Sign In

News

Kaivenience

Header Slider Images

Fixer des limites au bruit – grâce aux solutions d’insonorisation Kaimann

Que ce soit au travail ou chez vous, le bruit est presque omniprésent. Il limite le bien-être, la concentration et la productivité des utilisateurs du bâtiment et peut même réduire la valeur d’une propriété. En plus du bruit provenant de l’environnement du bâtiment, les gens trouvent souvent des bruits d’installation provenant de conduites d’eau, par exemple, particulièrement bruyants et inquiétants, surtout lorsqu’ils sont adjacents à des espaces vulnérables comme les chambres ou les espaces de travail.

Pour cette raison, Kaimann, en tant que l’un des principaux fournisseurs de technologie, a élargi sa gamme acoustique pour inclure le système de protection contre le bruit Kaivenience, qui, en combinaison avec divers revêtements pour l’isolation acoustique des eaux usées, de l’eau sale et tuyaux d’eau de pluie. Avec une épaisseur de couche isolante de seulement 5 à 10 mm, la solution développée est plus mince que les systèmes conventionnels et est donc particulièrement adaptée aux situations d’installation confinées et à l’installation ultérieure dans les rénovations.

Isolation acoustique efficace

Les bruits d’installation dérangeants sont causés, entre autres, par la chute verticale de l’eau ou par le bruit d’impact dans les coudes. En contact physique, par exemple entre le tuyau et le mur, à travers un support de tuyauterie, les vibrations peuvent également être transportées de surface en surface, causant des bruits corporels. Kaivenience remédie à cette situation.

Le système de protection antibruit multicouche de Kaimann est basé sur un matériau d’isolation acoustique à cellules ouvertes, hydrophobe et flexible basé sur du caoutchouc synthétique. Si Kaivenience est attachée aux tuyaux, il assure le découplage des bruits de masse et atténue ainsi efficacement le bruit aérien: que ce soit le bruit de chute, d’impact ou de débit, le système assure un effet efficace même à différentes fréquences pour une réduction efficace du bruit.

 

Solutions efficaces pour l’intérieur et l’extérieur

Kaivenience est disponible en 3 variantes différentes de produits. Convient à l’isolation des tuyaux internes, Kaivenience AB est équipé d’un revêtement de film lourd sans plomb à base de polymère. Kaivenience AB-ALU dispose également d’un film composite en aluminium et est idéal pour l’isolation dans les zones visibles à l’intérieur du bâtiment ainsi que des tuyauteries en extérieur. Une autre solution en extérieur est le Kaivenience Plus, qui est équipé d’un revêtement polymère très dense et durable. Toutes les versions sont disponibles en épaisseurs de couches isolantes de 5 et 10 mm, en plaques standards ainsi qu’avec un film autoadhésif.

Jusqu’à 18 dB(A) De réduction sonore testée

Afin de démontrer l’effet de réduction du son de Kaivenience, des tests officiels ont été effectués sur la base de la norme DIN 4109:2018-01 et DIN EN 14366:2005-2. Les résultats confirment que le recouvrement du tuyau permet une réduction de niveau sonore allant jusqu’à 15 dB(A) dans la salle d’installation et jusqu’à 18 dB(A) dans la pièce derrière le mur d’installation à un débit d’eau de 2 l/s avec un système de tuyau d’égout en plastique léger. Cela signifie que vous répondez aux exigences d’isolation sonore dans la construction du bâtiment conformément à la norme DIN 4109 et VDI 4100.

Teasertext for results and related content
Fixer des limites au bruit –
grâce aux solutions d’insonorisation Kaimann

Images

Thumbnail for news overview
Background for Infoboxes
Thumbnail for related content

Related Content

Tagging columns

Products
 
Countries
FRA - fr
Attributes
 
Test Methods
 
Application Areas
 
Tags
 
Topics
Products

Technical columns

Article Date
11/4/2019
Target
news