Sign In

News

Relancement du calculateur d’épaisseur d’isolation KaiCalc de Kaimann

Header Slider Images

Relancement du calculateur d’épaisseur d’isolation KaiCalc de Kaimann

Avec l’outil de calcul en ligne optimisé KaiCalc (www.kaicalc.com), Kaimann GmbH met à nouveau en place et positionne un calculateur d’épaisseur d’isolation pour les calculs de chaleur et de froid dans le domaine de l’isolation technique. La technologie utilisée pour ce faire se base sur l’outil en ligne Techcalc d’une filiale de Saint-Gobain, l’entreprise Isover, qui a fait ses preuves. Kai-Calc propose un large éventail de scénarios de calcul thermique et fournit des résultats fiables et détaillés après seulement quelques entrées, y compris des recommandations dimensionnelles concrètes et spécifiques à chaque pays. Les méthodes de calcul sont basées sur les normes et règles technologiques actuelles (DIN EN ISO 12241, VDI 2055 et C 680).

KaiCalc a été étendu et adapté aux exigences de l’isolation technique avec des matériaux isolants élasto-mères, en particulier dans le domaine de la technologie de la réfrigération et de la climatisation. L’outil aide de manière optimale les planificateurs et les transformateurs à calculer l’épaisseur d’isolation correcte pour les installations industrielles, la construction de bâtiments et la construction navale. Pratique : en conjonc-tion avec les résultats des calculs, l’application répertorie les dimensions de produits appropriés de la gamme Kaimann pour 17 pays.

Quelques clics suffisent pour obtenir l’épaisseur d’isolation optimale

La conception de KaiCalc s’accompagne d’une interface utilisateur intuitive, étape par étape. Il est optimi-sé pour une utilisation sur des appareils à grand écran tels que les iPads ou les tablettes Android. L’interface familière TechCalc 2.0 est adaptée aux exigences particulières de ces appareils, de sorte que l’application Kaimann peut s’utiliser aisément sur une tablette lors de déplacements.

Dans la nouvelle version, KaiCalc calcule l’épaisseur d’isolation optimale pour éviter la condensation, la densité du flux de chaleur, la température de surface, les changements de température dans les milieux en écoulement et stagnants ainsi que leur temps de congélation. En outre, l’épaisseur d’isolation nécessaire pour éviter la condensation peut se calculer en monocouche ou multicouches, en fonction de la structure et des conditions limites variables telles que le milieu, la température ambiante et l’humidité de l’air.

Teasertext for results and related content
Avec l’outil de calcul en ligne optimisé KaiCalc, Kaimann GmbH met à nouveau en place et positionne un calculateur d’épaisseur d’isolation pour les calculs de chaleur et de froid dans le domaine de l’isolation technique.

Images

Thumbnail for news overview
Background for Infoboxes
Thumbnail for related content

Related Content

Tagging columns

Products
 
Countries
CHE - fr; BEL - fr; FRA - fr
Attributes
 
Test Methods
 
Application Areas
 
Tags
 
Topics
Service

Technical columns

Article Date
2/2/2021
Target
news