​​

 

Kaimann - entreprise traditionnelle avec la force de l'innovation

Depuis que la société a été fondée en 1959 par M. Wilhelm Kaimann, Hövelhof, nous réalisons une réussite impressionnante : Kaimann est aujourd'hui un fabricant établi à l'échelle internationale et un développeur de technologies modernes dans le domaine des matériaux d'isolation élastomère. Nous devons à nos grands succès mondiaux surtout notre orientation cohérente visant à un développement continu et une optimisation dans tous les domaines d'activité.

 

 

La force motrice a toujours été la famille Kaimann : elle s'intègre à tous les processus et donne un nouvel élan pour les améliorations et les innovations grâce à sa clairvoyance.

Nous offrons ainsi une large gamme de matériaux isolants en élastomère pour un large éventail d'applications à travers un large réseau de vente dans plus de 50 pays. Les produits Kaimann fournissent une haute efficacité ainsi qu'une protection sûre et efficace des incendies, du bruit et contre la corrosion. Ils sont utilisés dans les domaines suivants : construction, technologie, fabrication industrielle, industrie alimentaire, chimique pharmaceutique et l'industrie lourde, ainsi que dans le secteur pétrolier et gazier.

     


KAI_FORUM_0615_GJK_Granulat.jpg   

Georg Josef (Jürgen) Kaimann, propriétaire et CEO, a pris la direction de la société en 2003 et a placé le développement de l'entreprise dans une nouvelle vision : Kaimann devient fabricant des meilleurs matériaux isolants en caoutchouc souple dans le monde.

Pour que cette vision devienne réalité, nous répondons à nos clients de façon ciblée, affinons et optimisons nous-mêmes les processus de production, les technologies et même nos produits isolants, leur emballage et l'expédition.

Notre devise : lorsque des processus atteignent leurs limites, nous faisons tous les efforts pour les surmonter et trouver de nouvelles solutions.


Procédés de production optimisée pour des produits personnalisés

Afin d'offrir à nos clients des solutions appropriées, il faut tout d'abord des installations de production adaptées. Pour cette raison, nous avons pris en mains le développement et la construction de nos installations. Notre nouvelle ligne de production d'isolants rend notre usine de production moderne et d'avant-garde pour les isolants élastomères.

  

Une base de construction fondamentale pour notre production économique et d'avant-garde est la technologie de granules appliquée dans notre usine à Hövelhof. Ici nous avons réussi, à surmonter les limites physiques lors de la production de matériau isolant, permettant d'arrêter le processus de production à un moment donné et à transformer le matériau en caoutchouc granulé. Cela empêche une réaction chimique des matériaux et améliore la qualité des résultats. Grâce à un autre travail de précision nous avons également presque complètement empêché l'effet de "retrait" après la production. Cette technologie et la maîtrise du processus de production nous permettent de produire des produits de haute qualité avec une précision dimensionnelle.


  
Service à la clientèle élevé

Pour offrir le meilleur service possible, nous avons développé un concept innovant pour le stockage et la logistique. Avec notre nouveau centre logistique entièrement automatisé, nous pourrons à l’avenir, fournir encore plus rapidement nos distributeurs. Une technologie sophistiquée rend cela possible : les palettes sont stockées et expédiées en permanence et 365 jours par an avec 20 000 places de stockage. Grâce aux processus de logistique automatisés, Kaimann est dorénavant prêt pour une capacité de chargement allant jusqu'à 180 camions par semaine. De cette manière, nous pouvons fournir rapidement, efficacement et avec souplesse nos produits à nos clients.


  
Kairopak - plus qu’un emballage

Fidèle à notre devise, nous ne nous satisfaisons pas du statu Quo actuel. Pour cette raison, nous avons optimisé l’emballage de façon conséquente. Notre nouveau concept offre aux clients de nombreux avantages : plus d'espace, plus de sécurité, plus de liquidités, plus de temps, plus de flexibilité et plus de profit. Kairopak permet une livraison plus adaptée à la demande, avec des unités d’emballage plus petites. Cela signifie moins de volume de stockage et une meilleure manutention : les cartons de 1,20 mètres de long réduisent le volume de stockage nécessaire de près des deux tiers. Les dimensions des cartons optimisées à ceux des services de colis de tous les types de transporteurs, garantissent un approvisionnement rapide et flexible des reliquats de livraison.


Triade harmonique pour un service idéal

Avec l'optimisation de ces trois composantes, procédés de fabrication, logistique et emballage, nous proposons désormais à nos clients un haut niveau de sécurité, de flexibilité et une valeur ajoutée. Notre point fort n'a toujours pas été atteint et notre développement n'est toujours pas terminée. Nous nous demandons constamment ce que nous pourrions encore améliorer et travaillons sur de nouvelles innovations. Parce que pour l'avenir, nous avons toujours de grandes choses de prévues.

​​​​